Google Shopping – PLA / SEM

Acquisition de trafic

Afficher visuellement vos produits dans Google

Google Shopping permet à des sites e-commerce d’augmenter la visibilité de leur catalogue produit.

C’est un portail qui permet d’exporter les flux produit de votre backoffice. Une fois exportés, ces flux peuvent être intégrés sur le compte Google Ads dans une nouvelle campagne appelée P.L.A. (Product Listing Ads).

La gestion de flux

L’avantage d’une campagne réside dans sa capacité à afficher les images de vos produits dans Google lors d’une recherche par mot-clé. Vous pouvez gérer la segmentation de votre flux produit directement depuis Google Ads. Ces données de flux sont visibles depuis la campagne, pour une facilité de gestion optimale.
  • Vos produits sont visibles en photos
  • Vos concurrents n’ont pas tous cette option
  • La prise de décision d’achat peut se faire à ce moment-là pour des achats impulsifs
 

Le taux de conversion

On constate que le nombre de ventes générées par les campagnes PLA est supérieur à celui des campagnes classiques. Le taux de conversion est souvent bien plus élevé et la part du chiffre d’affaires issu de ces campagnes est de plus en plus important.
Segmenter vos flux et piloter vos campagnes PLA, augmente vos ventes et améliore votre ROI.  

Google Merchant Center ou Google Shopping permet à des sites e-commerce d’augmenter leur visibilité sur le catalogue produit de leurs sites web. C’est un portail qui permet d’exporter les flux produit de votre Backoffice. Une fois exportés, ces flux peuvent être intégrés sur le compte Google Ads dans une nouvelle campagne appelée P.L.A. (Product Listing Ads). L’avantage de cette campagne réside dans sa capacité à afficher les images de vos produits dans Google lors d’une recherche par mot-clé.

Cette action a plusieurs bénéfices :

  • vos produits sont visibles en photos
  • vos concurrents n’ont pas tous cette option
  • la prise de décision d’achat peut se faire à ce moment-là pour des achats impulsifs

On constate que le nombre de ventes générées par les campagnes PLA est supérieur à celui des campagnes classiques. Le taux de conversion est souvent bien plus élevé et la part du chiffre d’affaires issu de ces campagnes est de plus en plus important.

PumpUp vous propose d’interfacer vos flux et de piloter vos campagnes PLA pour augmenter vos ventes et améliorer votre ROI.

Les nouvelles campagnes Google Shopping ayant remplacé les campagnes PLA d’origine, PumpUp peut vous accompagner dans cette mise à jour. La gestion de ces campagnes est bien plus précise et intuitive. Vous pouvez désormais gérer la segmentation de votre flux produit directement depuis Google Ads ! Ces données de flux sont visibles depuis la campagne, pour une facilité de gestion optimale.

Problématiques

  • Quel est l'intérêt d’un compte Google Shopping pour un site e-commerce ?
  • Pourquoi utiliser votre catalogue produit sur Google ?
  • Comment booster vos ventes ?

Objectifs

  • Mettre en avant les photos de vos produits sur le moteur de recherche Google
  • Développer votre chiffre d’affaires
  • Passer devant vos concurrents et gagner des parts de marché

Chiffres

  • Taux de clics deux fois plus important que sur les annonces Google Ads classiques
  • Panier moyen également plus important
  • Donne un réel avantage concurrentiel

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