Test A/B / AB testing

Conversion & Optimisation

Problématiques

  • Comment parvenir à augmenter les ventes et les conversions ?
  • Quels sont les outils nécessaires pour tester l’efficacité de votre site internet ?
  • Comment mesurer les objectifs qui vous intéressent?

Objectifs

  • Tester l’efficacité de différentes versions de vos pages
  • Mesurer les objectifs qui vous intéressent
  • Optimiser le trafic en fonction des objectifs ciblés
  • Augmenter le taux de conversion

L’A/B Testing consiste à tester une variante d’un site internet par rapport à un original donné et à retenir en production la plus performante des deux. Sur ce principe, de nombreuses variantes peuvent être en même temps mises en production sur lesquels l’internaute est redirigé. Ce processus est itératif et conduit progressivement à l’amélioration globale du taux de conversion. Plus le nombre de variables testées et optimisées est important, plus le test apportera un bénéfice au taux de conversion. Il convient bien évidemment de prioriser en fonction du niveau de perte de prospects à chaque étape du processus de vente.

Le test A/B est pertinent tout au long du cheminement de l’internaute dans le site internet jusqu’à ce qu’il en sorte, par un achat ou non.
Pour rappel, le taux de conversion de la distribution traditionnelle est de l’ordre de 40-50% alors que celui des magasins internet est de l’ordre de 2%. La marge de progression est donc considérable.

L’A/B Testing se base sur le cheminement des visiteurs dans le site. À ce titre, chaque visiteur peut contribuer au test et à l’amélioration de la connaissance de leur comportement, et donc à la performance réelle et non supposée du site en question.
En se basant sur une vérité statistique réellement mesurée, PumpUp vous propose cette méthodologie du test A/B dans l’amélioration du taux de transformation de votre site.

Découvrez les détails dans la présentation correspondante.

Nos dernières études de cas

Test A/B / AB testingen chiffres

  • Un Test A/B génère 30 à 40% de leads ou de ventes en plus pour les sites BtoB et 20 à 25% pour les sites BtoC
  • Le Test A/B permet également de diminuer le Taux de Rebond de plusieurs points

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