Audit ergonomique Home Page

Conversion & Optimisation

Problématiques

  • Comment améliorer sa page d’accueil et obtenir plus de trafic ?
  • Comment bien structurer les informations ?
  • Comment orienter les internautes vers l’action souhaitée ?

Objectifs

  • Présenter une page pertinente en fonction d’objectifs ciblés
  • Diminuer le taux de rebond
  • Donner envie d’aller plus loin que la page d’accueil
  • Optimiser le design et l’utilisabilité

Un site Web a quelques secondes pour communiquer et convaincre un client potentiel lorsque celui-ci visite sa page d’accueil. Cette dernière doit justifier immédiatement et clairement son utilité.
Qu’il s’agisse d’un blog (wordpress, typepad..) ou d’un CMS (joomla!, drupal, typo3…) ou d’un site propriétaire, la Home Page est le point d’entrée principal pour la plus grande majorité des sites Internet.

On doit l’optimiser par un audit ergonomique Home Page pour permettre aux connaisseurs de trouver des informations pertinentes rapidement. Plus vite l’utilisateur trouvera sur la page d’accueil un lien susceptible de le mener vers ce qu’il cherche, plus la durée de recherche de cette information sera diminuée.
Pour choisir les contenus à afficher en priorité sur la page d’accueil, le concepteur doit se poser la question de ce que cherche l’utilisateur référent en arrivant sur le site.

Le rapport entre design et ergonomie doit être considéré de telle sorte que le design serve l’utilisabilité de la Home Page, en appuyant certains contenus, en mettant en valeur des groupes d’informations, en soulignant la hiérarchie d’importance des éléments par leur apparence, etc.

Les recommandations sur la présentation d’une page d’accueil ne sont pas uniquement le reflet des choix optimaux pour faciliter l’utilisation du site. On recommande de suivre les conventions en usage dans le domaine du web (c’est à dire respecter ce qui se fait le plus fréquemment), ce qui permet de capitaliser sur les apprentissages antérieurs des utilisateurs.

PumpUp vous propose un programme d’amélioration de votre page d’accueil basée sur ces principes d’optimisation.

Découvrez les détails dans la présentation correspondante.

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Audit ergonomique Home Pageen chiffres

  • Par souci d'ergonomie, 65% des Internautes peuvent quitter un site dès sa page d'accueil
  • Une page d'accueil lente à charger diminue le taux de recherche sur le site de 20% en moyenne

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