Traffic Manager SEO/SEM

Rattaché(e) à la DIRECTION TECHNIQUE au sein de l’agence de Paris, vous aurez pour missions d’accompagner nos clients dans leurs campagnes d’acquisition SEA sur leurs sites.

Vous travaillerez dans une ambiance dynamique et vous intégrerez une équipe en permanente recherche d’évolution.

Vous devrez faire preuve de créativité et d’initiative.

En charge d’un portefeuille de comptes clients variés vous devrez en assurer la bonne gestion.

À ce titre vous travaillerez l’optimisation des comptes ainsi que la relation client en autonomie et sous la responsabilité d’un chef de projet.

Vous serez le garant de la bonne application des méthodes d’optimisation.

De plus dans votre mission vous aurez à co-animer et suivre différents projets de l’agence.

Vous appliquerez une double approche :

  • – Marketing : définition de la e-stratégie, qualité des contenus, adaptation des contenus aux attentes des internautes, compréhension des problématiques Business, compte rendu et reporting client réguliers, pilotage des budgets publicitaires.
  • – Technique : Expertise référencement payant (régies AdWords, Bing Ads…), référencement naturel, régies display, régies sociales. Notions de HTML, CSS, WebAnalytics, plan de marquage, Google Analytics.

Missions Développement PumpUp :

  • – Gestion du blog et création d’un planning d’écriture pour les équipes.
  • – Relecture + validation des articles SEO friendly
  • – Uniformisation des outils / rendus liés à l’acquisition (Reporting, tableau de bord, infographies, A3…)

Appui du Centre de Formation PumpUp :

  • – Formation des équipes sur les nouveautés/sur les outils (Excel, Google Drive…)

Support PumpUp :

  • – Soutien aux commerciaux et aux chefs de projets sur les parties techniques
  • – Formation sur la réalisation des diagnostics commerciaux pour les nouveaux entrants
  • – Présentation des principales méthodes d’optimisation d’un compte
  • – Participations aux rendez-vous sur les dossiers de prospections importants

 

De formation supérieure en Ingénierie E-Commerce, ou école de commerce ou formation supérieure structurante, vous êtes passionné(e) d’Internet. Vous disposez de qualités rédactionnelles. Vous êtes doté(e) d’une bonne culture des usages du Web et des nouvelles technologies (réseaux sociaux, mobile, vidéos…).

La maîtrise de l’anglais est exigée et d’une seconde langue étrangère fortement appréciée.

Vous possédez un véritable sens du contact et de la persuasion afin de mener à bien des bilans techniques et marketing mensuels.

Votre rigueur et vos expériences dans le secteur B to B et du service aux entreprises n’est plus à prouver.

  • Salaire : rémunération fixe + variable, selon profil et expérience minimum 2 ans
  • Type de contrat : CDI à plein temps

Expérience(s) exigée(s) :

  • – Traffic Manager : 2 ans minimum

Certificats et autres accréditations exigés :

  • – adwords certified
  • – Google Analytics
  • – Bing Ads serait apprécié
  • – Compétence SEO non prioritaire pour ce poste mais serait un plus apprécié

 

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à: recrutement@pumpup.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

L'auteur

Sylvain Poquet

Expert Analytics (Certifié AdWords & Analytics)