Parcours utilisateurs site web | Leads

Problématiques

  • Comment analyser et répondre aux besoins de chaque catégorie d’utilisateur ?
  • Comment concevoir la navigation sur le site en fonction des attentes clients ?
  • Comment optimiser le taux de remplissage des formulaires ?
  • Comment augmenter le taux de contact et leur qualité ?

Objectifs

  • Lister les différents types de parcours pour chaque cible et par besoin
  • Identifier et évaluer les parcours que les utilisateurs effectueraient
  • Identifier et évaluer l’utilisation des fonctionnalités, des liens
  • Réaliser des parcours permettant d’agréger les différentes stratégies
  • Optimiser la conception fonctionnelle et les choix ergonomiques

Lorsque l’on évoque l’optimisation des parcours clients, on parle de quelque chose de linéaire. Il ne s’agit plus de décrire l’architecture mais plutôt de tracer le parcours réel, pas à pas, de l’internaute en train de réaliser une action.
Le parcours utilisateur représente la navigation sous forme d’étapes successives et peut être ponctuée de descriptions des flux d’interactions (s’il existe des échanges entre le site et l’internaute).
En travaillant l’ergonomie de votre site web et le parcours client, les internautes prendront du plaisir à naviguer au travers de celui-ci, c’est l’expérience utilisateur qui sera mise en avant.

Concernant les sites prospectifs ont distingue 3 grande étapes du parcours client.

    • L’accueil qui comprend l’ergonomie générale du site et plus particulièrement la navigabilité vers les formulaires ou devis sur lesquels de nombreux éléments sont perfectibles et permettent l’amélioration du taux de conversion.
    • Le formulaire ou devis, étape primordiale car elle concerne directement l’action souhaitée, le but étant de proposer un formulaire pertinent adapté à la cible et à la conversion souhaitée.
    • L’après-formulaire où la réussite passe par un service client de qualité, en effet il faut faire preuve d’une forte réactivité : un client souhaite une réponse en quelques heures, 24h au maximum. Plus vous êtes réactif, plus la satisfaction client est importante.

Afin d’optimiser le parcours utilisateur de votre site internet, il est nécessaire de procéder à des modifications qui se doivent d’être mesurées et analysées afin d’obtenir des résultats fiables et durables.
C’est pourquoi PumpUp vous propose l’utilisation de Test A/B, de produit d’eye tracking ou d’autres méthodes permettant d’améliorer votre parcours utilisateur.

Découvrez les détails dans la présentation correspondante.

Parcours utilisateurs site web | Leadsen chiffres

  • 50% des Leads générés doivent être retravaillés
  • 25% des Leads aboutissent à une conversion

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