Configuration Google Analytics Leads

Problématiques

  • Lorsque vous recevez un formulaire ou un devis validé, pouvez-vous dire d’où vient l’internaute ? de vos campagnes AdWords, de votre référencement naturel, de votre compte Facebook ou Viadeo ?
  • Connaissez-vous le coût réel d’un formulaire validé sur
    votre site ?
  • Comment arbitrer vos investissements publicitaires grâce aux éléments de suivis concrets sur vos devis/formulaires validés

Objectifs

  • Paramétrer les objectifs de conversion
  • Evaluer les variations du coût d’acquisition d’un devis/formulaire
  • Mesurer mon taux de conversion en fonction de mes canaux d’acquisition
  • Suivre mon chiffre d’affaires en fonction de mes budgets publicitaires
  • Se doter d’ outils d’analyse personnalisés, exhaustifs et durables

La définition des objectifs de conversion (KPIs) pour un site internet est la base du travail de la configuration Google Analytics. Pour les sites de Leads, l’objectif de conversion sera le plus souvent la validation d’un formulaire ou d’un devis en ligne. On distingue donc les éléments de mesure classique liés au Backoffice de votre site (nombre de visiteurs uniques, nombre de pages vues, temps passé sur la page,..) de la configuration google analytics et des objectifs de conversion.

Une fois les objectifs définis, PumpUp propose de les intégrer à la configuration analytics à travers l’outil open source (gratuit) Google Analytics.

Pour lier la conversion dans l’outil, PumpUp utilise des scripts de conversion qui sont des lignes de code html intégrées au code source. Ce processus présente plusieurs avantages :

    • les codes sont sur votre plateforme web, vous n’êtes donc pas dépendant d’une solution externe
    • ils ne prennent que quelques minutes à installer le plus souvent dans le Header de votre page cible
    • une fois installés, les codes restent en place

 

L’insertion des scripts et la configuration de l’outil Google Analytics sont inter-dépendants et forment ce qu’on appelle le plan de marquage. Ce paramétrage Analytics vous apporte la ventilation de vos performances en fonction des sources de trafic et vous permet de savoir combien de formulaires ont été générés par vos campagnes AdWords ce mois-ci.

Pour les sites de Leads, le pilotage du Business passe par la bonne lecture des coûts d’acquisition selon la source. Les contacts qualifiés dont vous avez besoin peuvent s’acheter via des annuaires, se constituer sur de la prospection physique (salons, jeux concours, foire,…) et aussi sur votre site internet. Générer des contacts entrants demande un investissement financier dont vous devez mesurer le retour. C’est tout l’enjeu de la configuration analytics de votre ROI.

Nos dernières études de cas

Configuration Google Analytics Leadsen chiffres

  • 15 millions de sites Web utilisent actuellement Analytics
  • Analyser la provenance de vos visiteurs
  • Etudier le comportement de ces derniers, de la mise au panier à la finalisation d'une commande

Nos articles liés à Configuration Google Analytics Leads

Et si nous parlions de votre projet ?

Présentez-nous votre projet !

Soit en laissant vos coordonnées via le formulaire ci-contre, soit en contactant nos experts par téléphone 01 83 62 93 29