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    Google Hotel Finder

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    Google Hotel Finder est un service vous permettant de comparer et de réserver vos nuits d’hôtel sur internet.

    Avec Google Hotel Finder, vous pouvez :

    • rechercher des hôtels en fonction de critères importants pour vous, tels que le prix, la situation géographique et les notes des visiteurs ;
    • consulter des informations précises et détaillées concernant ces hôtels ;
    • afficher les informations relatives à la situation géographique pour vous aider à choisir le lieu de votre séjour ;
    • conserver une liste de vos hôtels préférés à l'aide du bouton Enregistrer ;
    • prendre contact avec les hôtels et les prestataires pour réserver une chambre ou demander des informations supplémentaires.

    Une mise en avant via les liens sponsorisés

    A l’instar des campagnes Google Shopping, Google est actuellement en train de tester en France des campagnes Hotel Finder pour mettre avant les offres hôtelières. Être présent via ce comparateur sur les SERP nécessite donc un paiement au clic comme sur Google Adwords. Comme toujours, Google favorise une excellente visibilité via ses régies payantes et Hotel Finder ne déroge pas à la règle…une fois de plus, c’est le SEO qui trinque !

    Comment mettre en avant mon offre via les liens commerciaux Hotel Finder ?

    Hotel Finder Hotel Finder

    Comme présenté sur la capture d’écran ci-dessus, seul 4 résultats sont pour le moment affichables. La sélection est faite, une fois de plus, en fonction du prix de l’enchère mais également en fonction d’un critère géographique essentiel dans le cas de ce type de recherche. Ce dernier critère sera déterminé en fonction de la requête de l’internaute.

    Vous l’aurez compris, Google poursuit sa stratégie de résultats payants. De notre côté, nous pensons qu’un moteur mettant de nouveau en avant des résultats naturels pourrait, contre toute attente, se faire une place au soleil à côté des géants actuels. Il y a certainement un créneau à prendre pour celui qui aura les moyens (colossaux) d’investir sur ce pari…

    Pour le moment, cet outil est réservé à quelques annonceurs en bêta test pour la France. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez bénéficier d’un accès en avant-première !

    L'auteur
    Paul Raimond
    Paul Raimond

    Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.

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