Google Analytics au coeur de votre stratégie Web Analytics

Cela fait moins de  5 ans que Google a lancé Google Analytics et il est déjà présent sur 50% des sites du « top » 10000 d’Alexa le géant de l’information sur le Web. Aujourd’hui Google Analytics est un véritable outil professionnel de mesure de la performance web , au même titre que les outils des Omniture, WebTrends et SiteCatalyst.

Cette petite introduction pour rappeler, si nécessaire, que le Web Analytics , les  DATA sont de plus en plus stratégiques, exemple cette timeline des achats ou lancements de solutions de Web Analytics montre bien les enjeux en cours :

Transactions dans le Web Analytics on Dipity.

On trouve de plus en plus la répartition suivante : Omniture, Google Analytics et Coremetrics, pour les grands comptes mais pour ceux qui ne veulent pas que leurs données soient hébergées ailleurs que chez eux, ils préférons se tourner vers Urchin 7 qui contrairement à  Omniture et Coremetrics sera meilleur marché. Prochainement Urchin 7 se dotera de fonctionnalités très comparables à Google Analytics.

Google n’a pas lésiné sur l’enrichissement des fonctions pour son outil de Web analytics, Google Analytics est aujourd’hui un concurrent incontournable au solutions payantes du marché, d’ailleurs nombres d’entreprises utilisant ses couteuses solutions ont parallèlement, sur leurs sites, installées  les tags Google Analytics … pour comparer certainement. A ce propos au dernier GACP Summit qui vient de se tenir à Mountain View pour les agences certifiées Google Analytics il y a fort à parier que de nouvelles fonctionnalités y seront annoncées.

Faisons le tour des solutions de Web Analytics :

web-analytics

Même si comme tout les outils Google Analytics a besoin de compétences spécifiques pour analyser les données, il est une solution complète qui permet d’obtenir en fin de compte des données personnalisées pour un investissement modique.

PumpUp a fait le choix de Google Analytics, car pour nous la compréhension des données de votre site est primordiale alors pourquoi ne pas élaborer ensemble cette connaissance plus que stratégique au développement de votre business sur le Web !

Vous souhaitez confiez la gestion de votre Web Analytics à un spécialiste ?

Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

L'auteur

Sylvain Poquet

Expert Analytics (Certifié AdWords & Analytics)