Gmail Sponsored Promotions : Comment mettre en place les campagnes ?

Gmail Sponsored Promotions : Comment mettre en place les campagnes ?

 

Lors de notre dernier article sur le GSP nous vous présentions les avantages de faire sa publicité via Gmail, le GSP était alors en Beta test.

Aujourd’hui nous vous présentons comment gérer et mettre en place ce genre de campagne.

On commence tout d’abord par créer la campagne, c’est une campagne display (Possèdant toutes les fonctionnalités classiques).

Display

 

Une nouveauté ici, depuis que Google a lancé sa nouvelle interface, il est possible de créer directement une campagne de type “Gmail” :

Gmail

L’étape suivante est le ciblage, ici il existe plusieurs types de ciblage possibles :

Ciblage par mots clés :

Le ciblage des mots clés du GSP permet de cibler directement l’audience que vous souhaitez toucher, il est possible de cibler tous les utilisateurs ayant reçu un mail depuis n’importe quel nom de domaine.

Exemple : Entrer “pumpup.fr” en mot clé dans une campagne GSP vous permettra d’envoyer un mail à toutes personnes recevant des mails de la part de PumpUp.

Ceci est pratique pour cibler des personnes plus susceptibles d’être intéressées par votre contenu (Cela peut-être les clients de vos concurrents par exemple).

Le ciblage par mots clés permet aussi de cibler toutes les personnes ayant reçu un mail contenant le mot clé choisi.

Exemple : Entrer “Tabouret” en mot clé dans une campagne GSP permettra d’envoyer un mail à toutes les personnes recevant des mails contenant “Tabouret”.

Ces ciblages ne sont pas exclusifs et peuvent être combinés.

Voici un exemple de template de GSP :
2017-11-30_16h50_29

Les coûts :

Pour une campagne GSP, vous payez à l’ouverture du mail, l’envoi de celui-ci est gratuit, une ouverture coûte généralement entre 1 et 3 centimes. Attention tout de même, les clics affichés dans Google Adwords sont des ouvertures de mail et non des clics vers le site !

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L'auteur

Arthur Gouhier

Data Manager et Traffic Manager SEM (Certifié Google AdWords Search, Shopping, Display, Google Analytics et Bing Ads)