Gmail Sponsored Promotions : Faites votre publicité sur Gmail

Gmail Sponsored Promotions

Un nouveau levier publicitaire digital

Roi de la publicité de la publicité en ligne, le géant Google lance le GSP pour Gmail Sponsored Promotions ! Explications…

Gmail : un incontournable

Avec plus de 425 millions d’utilisateurs actifs, Gmail est la messagerie internet la plus utilisée au monde. Google ne pouvait se priver plus longtemps d’un support publicitaire aussi important. C’est la mission du Gmail Sponsored Promotions.

Le Gmail Sponsored Promotions

Il s’agit donc d’une publicité sur Gmail en deux étapes :

– Tout d’abord le « Teaser » qui apparaît soit dans l’onglet promotion de Gmail soir sur la colonne de droite après ouverture d’un mail (ou au-dessus de celui-ci). C’est ce clic qui est payant au CPC.

Google Sponsored Promotions Teaser

 

GSP Teaser

– Une fois que l’internaute a cliqué sur ce Teaser, ce dernier se retrouve face à un e-mail classique pouvant contenir du texte, des images, des vidéos ou encore un formulaire.

Google Sponsored Promotions

Le ciblage du GSP Google

Le cœur du Gmail Sponsored Promotion réside dans son ciblage. On y retrouve bien sur les ciblages du réseau Display :

– Age

– Mots-clés

– Centres d’intérêts

– Thèmes

– Genre

Mais la nouveauté réside dans l’introduction de deux nouveaux ciblages spécifiques :

– Ciblage par Nom de domaine : vous décidez d’afficher votre publicité GSP à tous les internautes recevant un mail provenant de tel ou tel site (pourquoi pas vos concurrents…)

Ciblage par Produits achetés : vous pourrez alors re-cibler les personnes ayant reçu des confirmations d’achats par type de produit. Par exemple, si un internaute reçoit une confirmation d ‘achat d’une téléphone mobile, vous pourrez cibler cet internaute avec une publicité pour une hausse de téléphone…malin !

Le Gmail Sponsored Promotions est actuellement en Beta test chez Google. Il se gère depuis une plate-forme dédiée (différente de Google Adwords). En tant que partenaire Google, PumpUp peut vous en faire bénéficier. N’hésitez pas à nous contacter !

1 commentaire

  1. Ping : Les ciblages sur Facebook Ads - PumpUp

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L'auteur

Paul Raimond

Expert SEM & SEO (Certifié AdWords et Analytics)