Transformez vos datas en les visualisant grâce à Google Data Studio

Avec le développement du numérique, les quantités de données produites et collectées par les entreprises ont augmenté de façon rapide et continue.

Mais que faire de toutes ces données ? Et surtout comment les exploiter ?

Google vient de décider d’ouvrir son outil d’analyse et de visualisation de données, appelé Google Data Studio, à un plus grand nombre d’entreprises.

Disponible en version Beta depuis septembre 2016 en France, Google Data fait partie de la Suite Google Analytics 360. C’est un outil de visualisation de données et de création de rapports personnalisés.

Jusqu’alors, le nombre de rapports via cet outil était limité à 5, cette limitation est donc levée.

Transformez vos datas en les visualisant grâce à Google Data Studio

Comment fonctionne l’outil Google data Studio ?

Google Data Studio transforme les données en tableaux de bord, et ces datas sont faciles à lire et partager, grâce à un Dashboard entièrement personnalisable.

Il crée des rapports interactifs et collaboratifs basés sur les fonctionnalités qu’on peut retrouver dans l’application Google Docs.

Voici une liste des principaux avantages de Google Data Suite :

  • Transformation des datas brutes en métriques
  • Choix de la provenance de l’ensemble des données : soit Google Analytics, soit Adwords, soit Google Sheets, soit BigQuery, soit Youtube Analytics, soit Search Console
  • Accessibilité en temps réel de la totalité des données en partage
  • Visibilité et regroupement des données “multi-canal” de performances marketing
  • Création de rapport et de tableaux de bord facile à visualiser en utilisant un template de rapport ou à partir d’une feuille blanche.
  • Présentation interactive, dynamique et personnalisée. Les analyses et les rapports sont paramétrables et peuvent être ajustés sur-mesure, en fonction des objectifs. On les visualise soit sous forme de diaporama, de tableaux, de textes ou encore de diagrammes et de courbes.
  • Facilité d’accès car pas de code nécessaire pour accéder au document. Que ce soient les clients ou les équipes, tout le monde peut accéder au reporting en temps réel.

Transformez vos datas en les visualisant grâce à Google Data Studio

Pourquoi utiliser Google Data Studio ?

Cet outil est un outil innovant de visualisation et de performance marketing. Il a été entièrement conçu pour simplifier de manière la plus lisible possible l’ordonnancement de la data pour faire parler les chiffres.

Acquérir et convertir de nouveaux clients, grâce à une analyse de la granularité de ces données, pour booster sa stratégie digitale, ce sont les points forts de ce nouvel outil, toujours disponible en version béta et entièrement gratuit.

 

 

2 commentaires

  1. Bruno Gavino

    Merci pour cet article. C’était très intéressant.

    Que pensez-vous de notre modèle Google Datastudio? (www.codedesign.org/free-ecommerce-template-for-google-datastudio)

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L'auteur

Eric Huertas

CEO & Consultant E-Business
Entrepreneur et advisor, nous avons créé PumpUp une société spécialisée dans l'optimisation e-business #Geek #Traveler #Curious