Google My Business : activez la fonction SMS !

Il vous sera désormais possible d’activer un chat SMS depuis votre compte Google My Business, pour converser avec vos clients ! Depuis plusieurs mois, Google ne cesse d’optimiser son interface My Business. L’annuaire professionnel proposé par le géant du web dans le but de référencer les entreprises, ne cesse de se réinventer. Ce listing d’entreprises peut indiquer les coordonnées, les horaires d’ouverture les avis clients et bien plus encore.

Il y a quelques temps était lancé Google Post offrant aux utilisateurs la possibilité de rédiger des posts concernant leur business ou domaine d’activité. Ce qui permet aux utilisateurs de décupler leur visibilité ainsi que leur référencement sur My Business.

Après Google Post, c’est désormais la possibilité de chatter via SMS et Google Allo qui s’ouvre aux entreprises détentrices d’un compte. Découvrons ensemble ces nouvelles fonctionnalités et ce qu’elles peuvent apporter à votre marque.

Pourquoi adopter le chat SMS Google My Business ?

Il va sans dire que le géant du web ne cesse de se réinventer et cette fois-ci dans le but d’optimiser la relation entre les points de ventes physiques et leurs clients. Testée depuis Novembre 2016, la possibilité d’échanger par SMS via une page Google My Business est désormais proposée dans de nombreux pays.

Il sera bientôt possible d’être contacté directement, pour toute demande de renseignements via un nouvel onglet “message”. Vous pouvez retrouver l’illustration d’une fiche intégrant ce dispositif ci-dessous :

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Ce bouton initiera directement un chat entre vous et votre client, en vous invitant par mail à rejoindre la conversation. De ce fait il vous sera possible de lui répondre soit via SMS ou via l’application Google Allo, le service de messagerie développé par Google.

Les avantages de ce service sont nombreux, vous pourrez répondre en direct à toutes les interrogations de vos clients, prendre des commandes rapidement ou les aiguiller devant toute problématique rencontrée.

Comment activer ce chat sur mon mobile ?

La démarche est simple, il vous suffira de vous rendre sur votre compte Google My Business. Depuis cette interface, il vous sera possible d’activer le chat depuis l’onglet “accueil”. Vous aurez juste à paramétrer un numéro de mobile sur lequel vous êtes actif, afin de répondre rapidement à vos clients.

Car attention, tout comme l’interface du chat Facebook, un temps de réactivité moyen sera renseigné aux utilisateurs, et ceux-ci n’aiment pas attendre ! Tâchez donc de vous rendre disponible aux horaires d’ouverture renseignés sur votre compte ou cela risque de vous porter préjudice.

A savoir qu’il vous sera aussi possible de désactiver momentanément cette fonctionnalité, si elle devient trop chronophage à votre goût. Ici encore, cette manipulation est possible via l’accueil de votre compte Google My Business. Cliquez sur l’onglet “chat” de votre menu accueil puis sur “désactiver”.

Il vous sera aussi possible de programmer un message de réponse automatique, pour accueillir votre clientèle. Vous pourrez donc personnaliser l’accueil de votre chat et amorcer un début de conversation.

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Google a véritablement développé un authentique chatbot à destination des commerçants. Rapide à installer, facile d’utilisation et désactivable à tout instant, pourquoi s’en priver ? En effet les bénéfices utilisateurs sont nombreux, mais encore faut-il être investi et ne pas passer à côté des requêtes de vos internautes. Si vous avez des difficultés à la mise en place de l’outil, n’hésitez pas à faire appel à nos experts !

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L'auteur

Léa Ribera

Traffic Manager SEM
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