#DigitalAddict, l’ actualité digitale du 29 juillet 2016

Ca bouge encore et toujours sur #DigitalAddict !

Vous aimez connaître les dernières tendances de l’actualité digitale ? >> lisez, c’est par ici !

En cette fin de mois de juillet, voici quelques chiffres vertigineux

  • D’abord 2 chiffres à retenir :

Ca y’est, Apple a vendu un milliard d’iphone. Le phénomène continue. On annonce la sortie de l’iphone 7, pour la rentrée c’est à dire le 19 septembre, avec la possibilité de passer une pré-commande dès le 9 septembre, si vous êtes trop pressés !  C’est en 2007 que le premier modèle d’iphone a été commercialisé, à l’époque de Steve Jobs. L’année prochaine, Apple fêtera les 10 ans de l’iPhone  et pourrait présenter quelques chose de très innovant.

iphone-6s-colors

  • Facebook explose les plafonds !

L’empire de Mark Zuckerberg contre attaque et défie tous les records. Pour preuve, le chiffre d’affaire a bondi de 59% passant de  4,04 milliards de dollars à 6,44 milliards lors deuxième trimestre 2016.

facebook-revenus

Fin juin, la barre des deux milliards de bénéfices a été franchie, ce qui correspond à une hausse de 186% en un an.

Le géant californien compte maintenant 1,71 milliard d’utilisateurs soit une augmentation de 15% en un an.

Son réseau Instagram est en pleine évolution avec l’apparition de la vidéo et de la publicité. Sans oublier Messenger avec ses 11 000 bots, les entreprises pouvant maintenant dialoguer avec leurs consommateurs en direct.

  • Verizon rachète Yahoo

Encore des chiffres avec le rachat de Yahoo par Vérizon.

Le premier opérateur mobile américain a déboursé la somme de  4,8 milliards de dollars pour acquérir le groupe internet américain en difficultés.

1-yahoo-logoOn se rappelle tous de Yahoo dont l’heure de gloire remonte aux années 2000 et qui est devenu incontournable en proposant un moteur de recherche innovant pour l’époque ou encore des services de chat, de messagerie instantanée ou de mailing.

Pourquoi ce rachat ? La réponse est simple : se développer dans le secteur de la vidéo mobile et se positionner pour être un concurrent majeur dans les médias mobiles pour concurrencer les géants Google et Facebook.

  • Tumbl’r monétise ses contenus

Tumblr, la plate-forme de microblogging, annonce que ses utilisateurs pourront monétiser prochainement leur contenu.

La publicité sera du Native Advertising. L’objectif est de transformer Tumblr  en une plateforme reconnue et plus légitime avec la généralisation de la diffusion de la publicité à l’ensemble des blogs et le partage des revenus générés par cette même publicité avec les gestionnaires de blogs.

La diffusion de la publicité par défaut devrait commercer dès cette semaine, les blogueurs pourront, cela dit, choisir d’en désactiver la diffusion. S’agissant du partage des revenus, il faudra à priori attendre un peu et les blogueurs pour y avoir droit, devront s’inscrire à un programme spécial dédié.

tumblr monetise contenu

De plus, tous les blogs Tumbl’r sont pas éligibles. Une distinction importante puisque de nombreux Tumblr hébergent du contenu pour adulte.

  • Une nouvelle extension hyper pratique : Twitcher

Vous possédez plusieurs comptes Twitter et vous en avez marre de devoir vous déconnecter pour passer de l’un à l’autre.

Et bien, bonne nouvelle, il existe une nouvelle extension nommée Twitcher sur Chrome qui va vous permettre de basculer d’un compte à un autre sans pour déconnecter… un pur bonheur ! Voici le lien pour la télécharger

 

Twitcher_extension_twitter

  • Sachez le, #DigitalAddict s’absente au mois d’août et vous donne rendez-vous début septembre pour de nouvelles actualités digitales !

PumpUP recrute un traffic manager SEO/SEM

Vous pouvez lire aussi :

– Le goûter, Pokemon Go et les Traffics Managers

– Google Adwords, Objectif Business

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

L'auteur

Alexandrine Betbeder

Expert Brand Content - Ex-Journaliste @M6 & @France3tv