AdWords : Amélioration des annonces dynamiques du réseau de recherche

Les annonces dynamiques du réseau (ou DSA pour Dynamic Search Ads) s’enrichissent.

Trois nouvelles fonctionnalités vont améliorer cette solution d’annonces dynamiques.

1) Le format des annonces avec des annonces textuelles grand format. Comme Google l’a fait fin janvier 2017 avec les Expanded Text Ads pour Adwords, vous avez la possibilité d’avoir des annonces textuelles grand format c’est à dire avec des titres plus longs et des descriptions plus longues. Ce sont des informations supplémentaires enrichissantes qui doivent permettre un meilleur taux de clic et une optimisation de votre retour sur investissement.

2) La qualité des annonces dynamiques. Les réponses aux requêtes des internautes et mobinautes doivent être le plus pertinentes possible. Dans l’article de Google , il est indiqué  si vous êtes un boulanger à Palm Springs, vos annonces ne doivent s’afficher qu’aux personnes recherchant des produits de boulangerie à Palm Springs.

 3) Les flux de pages. Dans certains cas, vous allez pouvoir opter pour ces flux et bénéficier de performances propres aux annonces dynamiques du réseau de recherche. Ce flux va indiquer avec précision les URL à utiliser avec vos DSA.

Les annonces dynamiques du réseau de recherche (ou DSA pour Dynamic Search Ads) s’enrichissent.

Petit rappel sur le fonctionnement des annonces dynamiques du réseau de recherche :

Ce sont des annonces Adwords qui génèrent elles-mêmes la recherche de mots clés en scannant votre site.

Si par exemple, vous possédez un compte Adwords, que vous manquez de temps pour rédiger ces annonces Adwords et que vous n’avez pas une super agence dexpert Adwords pour le faire, vous pouvez faire du zéro mot clé !

On peut dire que c’est une méthode assez simple pour trouver des clients recherchant exactement ce que votre site e-commerce vend.

Selon Google, les dernières mises à jour ont permis aux annonceurs une augmentation du taux de conversion et une diminution du coût par acquisition, du CPA.

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L'auteur

Eric Huertas

CEO & Consultant E-Business
Entrepreneur et advisor, nous avons créé PumpUp une société spécialisée dans l'optimisation e-business #Geek #Traveler #Curious