5 conseils pour maximiser les ventes Web à Noël

5 conseils pour maximiser les ventes Web à Noël

5 conseils pour maximiser les ventes Web à Noël

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas, il est temps pour votre site – tel votre beau sapin – d’aborder les couleurs de Noël. PumpUp vous livre donc ses conseils pour réussir votre campagne de fin d’année.

1)      Mettre en avant vos promotions :

Les acheteurs sont encore plus friands de promotions et autres bonnes affaires pendant les fêtes (avec tous ces achats, il faut les comprendre). N’hésitez donc pas à mettre en avant vos meilleures ventes et vos promotions les plus aguicheuses. Pour un impact encore plus fort, barrez le prix initial, cela aura pour effet une hausse du taux de conversion.

2)      Personnalisez votre site e-commerce :

Noël c’est avant tout un univers. A l’instar des boutiques physique, personnalisez donc votre site et pour s’adapter à cette période si spéciale. Vous attirerez ainsi la sympathie des visiteurs.

3)      Adaptez vos leviers de communication :

Habillez votre site aux couleurs de Noël est important. Mais pour toucher un maximum d’internautes avant même leurs arrivées sur le site, personnalisez vos annonces Google Adwords, vos bannières de Retargeting et votre Page Facebook. Vous mettez ainsi vos internautes dans une ambiance festive propice à la consommation !

4)      Créez une catégorie « idée cadeau » :

Pour les indécis, n’hésitez pas à créer une catégorie spécifique « idées cadeaux » sur votre site. Cette catégorie peut-être segmentée en sous-catégories en fonction des produits ou de la cible (Age, Sexe…)

5)      Indiquez vos délais de livraison :

Il s’agit d’un point clé dans la décision d’achat à Noël. Pas question d’être livré après le réveillon ! Nous vous conseillons donc de communiquer très clairement à ce sujet. Vous y serez grandement gagnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

L'auteur

Paul Raimond

Expert SEM & SEO (Certifié AdWords et Analytics)