SEO en 2018 : Qu’attend Google ?

SEO en 2018 : Qu’attend Google ?

Chez PumpUp, nous espérons que vous avez passé une très bonne année 2017 et avons décidé de vous offrir quelques petits tips pour être au top pour 2018 en matière de SEO.

 

Le mobile en avant !

 

Chaque année, Google accorde de plus en plus d’importance au mobile, et c’est encore le cas en 2018 !

En effet, le mobile first qui nous a été annoncé, il y a plus d’un an, va commencer à être déployé.

S’il n’y a pour le moment pas d’annonce de pénalisation, on parle déjà de valorisation pour les sites mobiles de qualité.

Si vos sites mobiles ne sont pas adaptés , dépêchez-vous de les remettre à jour; il serait dommage d’attaquer 2018 avec un retard et une pénalité à venir !

Pour ce faire, la solution pour vous est peut-être l’AMP

 

L’AMP (Accelerated Mobile Page) :

 

Le nouveau format poussé par Google pour les sites mobiles sera au premier plan pour cette année 2018, cumulant vitesse et nouvelles fonctionnalités.

Le point le plus important est la légèreté des pages, permettant un chargement bien plus rapide. Nous avons d’ailleurs très récemment publié un article sur la vitesse sur mobile et comment la mesurer.

Google a communiqué à ce sujet, la vitesse de chargement des pages sera un des points prioritaires observés pour le SEO en 2018, l’AMP apparait alors comme étant LA SOLUTION !

Pour plus d’informations sur l’AMP, vous pouvez consulter le site officiel de l’AMP.

 

La nouvelle Search Console :

 

Bien qu’une date de lancement n’ait pas encore été annoncé, la nouvelle search console est définitivement un des outils à surveiller pour 2018.

Google a annoncé des informations plus exploitables et plus en accord avec les besoins d’une entreprise.

Il est à noter que l’AMP Fixing Flow devrait être une nouvelle fonctionnalité vous retournant les erreurs actuelles dans vos pages en AMP (Vous n’aurez plus d’excuses !)

PumpUp reste attentif et fera un article sur le sujet lorsque davantage d’informations seront disponibles !

 

La Recherche vocale :

 

Le nombre de recherches vocales a explosé en 2017 (près de 20% des internautes américains). Il n’est donc pas étonnant de voir ce point considéré comme prioritaire pour 2018.

Les algorithmes ne sont pas encore adaptés mais on s’attend à ce que cela devienne le cas très vite, alors ne vous faites pas prendre de court !

 

En conclusion, les sujets à surveiller en 2018 seront l’AMP, le Mobile first et la recherche vocale.

Si vous avez le moindre doute sur un de ces sujets dans votre stratégie digitale, n’hésitez pas à contacter un de nos spécialistes PumpUp !

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L'auteur

Arthur Gouhier

Data Manager et Traffic Manager SEM (Certifié Google AdWords Search, Shopping, Display, Google Analytics et Bing Ads)