Les nouveautés Display 2013

Les nouveautés Display 2013

Les nouveautés Display 2013

Avec l’arrivé des campagnes universelles, c’est une petite révolution qui va également s’opérer sur le Display en 2013. L’objectif est d’offrir aux annonceurs toujours plus de visibilité sur les nombreux sites web qui composent le Google Display Network.

Voici les principales nouveautés avec lesquelles il faudra compter en 2013 :

  • Les ajustements d’enchères dédiées au monde multi-connecté et mobile : A l’instar du Search, les ajustements d’enchères seront applicable au niveau des campagnes Display en fonction de l’heure, du ciblage géographique et de l’appareil. Il vous sera par conséquent possible de combiner les données d’audiences pour trouver l’enchère parfaite. Par exemple, l’enchère correspondant à l’affichage d’une bannière pourra être valorisée de 30% sur les individus de 30-40 ans et de 90% sur la région parisienne tandis qu’elle pourra être revue à la baisse de 5% de 10h à 14h.
  • Le TrueViewed CPM fera son apparition. Derrière ce nom barbare se cache en fait un Google Display Network à la réservation pour être absolument certain que notre annonce a été entièrement vue.  Vous souhaitez absolument diffuser vos bannières Display sur un site que vous jugez pertinent pour votre activité, il vous sera alors désormais possible de réserver directement un espace sur ce site pour un laps de temps donnée pour diffuser vos bannières Display.
  • La notion de True Engagement sera également à prendre en compte via une nouvelle métrique ; le CPE (Coût/Engagement). Le système est simple, vos annonces Display seront enclenchées à partir du moment où l’internaute passe sa souris pendant trois secondes sur la bannière (un compte à rebours du type 3, 2, 1 GO s’enclenche pendant ce laps de temps). Une fois ces trois secondes écoulées, une vidéo Display mettant en avant votre marque ou vos produits/services s’affiche en plein écran. Détail intéressant : vous ne payez que lorsque que la vidéo s’enclenche. La conversion est également attribuée à partir de ce laps de temps. Nous pouvons alors véritablement parler d’engagement de l’internaute pour la marque.

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L'auteur

Paul Raimond

Expert SEM & SEO (Certifié AdWords et Analytics)