Les Extensions d’annonces Google Adwords

Extensions d'annonces Google Adwords

Extensions d’annonces Google Adwords

Google Adwords permet de personnaliser vos annonces en y ajoutant de nombreux éléments incitateurs au clic. Ces éléments sont un plus indéniable dans la mise en valeur de votre message publicitaire. Ils permettent d’attirer l’attention sur des points précis concernant votre entreprise ou votre offre. Petit rappel des extensions actuellement à votre disposition :

  • Extensions de lieu : Les extensions de lieu vous permettent d’inclure des informations géographiques dans vos annonces textuelles. Liées à Google Maps, elles offrent à l’internaute la possibilité de situer, par exemple, un point de vente.
Extension d'adresse Google Adwords

Extension d’adresse Google Adwords

  • Extensions d’appel : Les extensions d’appel vous permettent d’inclure un numéro de téléphone dans votre annonce textuelle standard. Cette extension est très utile pour les business dans lesquels les questions relatives à l’offre sont fréquentes (notamment pour la formation).
Extension d'Appel

Extension d’Appel

  • Extensions Liens annexes : Également appelés Sitelinks, les extensions Liens annexes vous permettent d’inclure des liens supplémentaires dans votre annonce textuelle standard. Cette extension est idéale pour mettre en avant vos Top Produits.
Sitelinks Google Adwords

Sitelinks Google Adwords

  • Extensions de réseau social : Les extensions et les annotations de réseau social vous permettent d’inclure des informations relatives aux abonnés Google+ dans vos annonces. Ainsi, le nombre de « +1 » de votre page Google+ sera visible sur l’annonce. Cela peut être vu comme un élément de réassurance pour les internautes.
  • Extensions d’application : Les extensions d’application peuvent aider les internautes à découvrir votre application pour mobile ou tablette en affichant un lien vers cette dernière directement sous votre annonce. Utilisez une extension d’application dans vos campagnes ou groupes d’annonces si vous souhaitez proposer à vos clients potentiels d’accéder directement à la plate-forme de téléchargement d’applications. Ils pourront ainsi en savoir plus sur votre application et l’installer. Les clients peuvent choisir de cliquer sur le titre de votre annonce pour consulter votre site ou sur l’extension pour télécharger ou ouvrir votre application.
  • Extensions d’avis : Les avis de consommateurs présentent l’avantage suivant : ils permettent aux utilisateurs de Google d’identifier les annonceurs particulièrement appréciés de leurs clients. Les internautes peuvent ainsi prendre des décisions plus judicieuses en termes d’achat et de navigation sur Internet. Quant à vous, vous pouvez attirer davantage de prospects qualifiés et augmenter ainsi vos taux de clics.

Google développe régulièrement de nouvelles extensions d’annonces. Les nouveautés vous seront communiquées sur le blog PumpUp dès qu’elles seront disponibles !

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L'auteur

Paul Raimond

Expert SEM & SEO (Certifié AdWords et Analytics)