Dans cet article :

    Comment bien structurer un compte Google Adwords ?

     Google Adwords est un outil très performant pour mettre en avant son offre de produit sur Google. Néanmoins, derrière son apparence très simple se cache un outil qui peut vite devenir être compliquer lorsque l’on veut en saisir toutes les astuces.

    compte Google Adwords

    Mettre en avant son offre via un Listing de mots-clés est simple. Cependant, il ne faut pas oublier que l’objectif de Google est de faire du clic car c’est avec ces clics que le géant américain se rémunère. C’est ici que se situe le premier décalage entre le discours de Google et l’attente des annonceurs. Votre objectif est-il réellement de faire du clic ou plutôt d’enregistrer des conversions (Ventes ou Leads selon les cas) ? Il y a fort à parier que la seconde hypothèse vous intéresse d’avantage (sauf si vous gérez un site de contenu).

    Qui dit Conversion dit Coût/Conversion (combien je dois dépenser pour une vente/un Lead). Ce Coût d’acquisition sera forcément relatif au prix du clic (CPC) qui lui sera en partie la résultante de votre Quality Score (note que Google donne à vos mots-clés : Meilleure est la note, moins le prix du clic sera élevé). 

    Nouveau call-to-action

    Il est également très important de bien structurer son compte Adwords. Ce dernier se structure comme des poupées russes.

    La segmentation de votre compte est primordiale pour réussir vos campagnes SEM. Une bonne structure vous permettra d’agir avec précision sur l’ensemble de vos mots-clés. Les campagnes représentent les grandes familles de produits. Elles sont divisées en Groupes d’Annonces qui sont structurés par familles de mots-clés. Il est important qu’un Groupe d’Annonce ne comporte que des mots-clés structurellement proches. Ceci vous permettra de rédiger des annonces spécifiques en adéquation avec la requête de l’internaute. N’hésitez pas à multiplier les Groupes d’Annonces. Mieux vaut avoir 20 Groupes d’Annonces avec 10 mots-clés chacun que l’inverse. Plus la structuration est fine, plus simple et meilleure sera la gestion de votre compte ! Tout ceci est également valable pour un compte Bing Ads.

    Bien entendu cela peut prendre du temps surtout si votre offre de produit est conséquente. N’hésitez donc pas à faire appel aux experts PumpUp pour vous aider dans la gestion de votre compte et transformer vos visiteurs en clients !

    Nouveau call-to-action

    L'auteur
    Paul Raimond
    Paul Raimond

    Responsable Technique de l'agence PumpUp Nord. Passionné par le Search payant et naturel, j'interviens régulièrement en formation sur ces problématiques. Soucieux de conjuguer visibilité et rentabilité, mes méthodes de travail se basent exclusivement sur la lecture de la data associée à la spécificité de chaque Business Model.

    Pour aller plus loin

    5 conseils pour le lancement de vos campagnes Performance Max
    Pourquoi les contenus IA sont bien positionnés sur Google ?
    Rédaction SEO avec l'IA : pour ou contre