E-commercants français, ne loupez pas le Black Friday

Le Black Friday quoi qu’est-ce ?

Le Black Friday est une tradition venue des Etats-Unis, c’est le lendemain de Thanksgiving, et ce jour désigne le début des achats de la période de fin d’année.

C’est un jour ou les commerçants font généralement des soldes importantes.

Bien qu’étant un phénomène majoritairement présent aux Etats-Unis et au Canada, celui-ci commence à s’exporter dans le reste du monde, en France par exemple celui-ci existe depuis un peu plus de 4 ans.

Le Black Friday, c’est le dernier Vendredi du mois, en 2017, le Black Friday tombe le 24 Novembre et se poursuivra jusqu’au 27 Novembre avec le Cyber Monday.

 

C’est bien gentil, mais en France, ca vaut le coup en tant que E-commerçant de s’y intéresser ?

Et bien, d’après les dernières études fournies par Microsoft, le Black Friday est un jour très important même en France pour les E-commerçants.

C’est en effet le jour ou il y a le plus de recherche pendant la période Novembre-Décembre.

 

BlackFriday

 

En effet, comme on peut le constater sur ce graphique, les recherches peuvent être multipliées par plus de 3 aux alentours de cette période.

Nous avons par ailleurs pu constater que cette augmentation touche un public plus jeune (Majoritairement les 18-24 ans) qui semble plus habitué à profiter de ces promotions temporaires.

Le Black Friday, uniquement sur Internet ?

Si le Black Friday a commencé en France uniquement sur Internet il y a quelques années, c’est aujourd’hui boutique digitale mais aussi physique qui doivent être prêtes à répondre à une demande en forte hausse.

Quelle que soit la forme, il vaut mieux donc être prêt pour le Black Friday, et vous, êtes vous prêts ?

Quelques conseils E-Business

Pour être préparé pour le Black Friday, voici la rubrique PumpUp « Conseil Web Stratégie » :

Faites des annonces dédiées à l’événement, les gens veulent être rassurés qu’ils profitent bien des promotions de la période.

Ajustez vos budgets, il peut-être pertinent d’augmenter son budget sur cette période, ce serait dommage de passer à côté de clients potentiels !

Démarquez-vous, tout est bon à prendre : code cadeau, frais de port offerts, amenez une offre qui vous évitera que votre concurrent vous dépasse sur le jour fatidique !

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L'auteur

Arthur Gouhier

Data Manager et Traffic Manager SEM (Certifié Google AdWords Search, Shopping, Display, Google Analytics et Bing Ads)