Web Analytics

Le web analytique permet aux sites internet de mesurer l’ensemble des flux inhérents à leur activité. L’analyse de données est un outil fondamental à destination des décideurs pour piloter leurs investissements publicitaires sur le web.

On peut donc s’interroger sur :

  • Comment bien choisir ses objectifs de conversion (KPIs) ?
  • Comment ventiler son chiffre d’affaires en fonction de l’origine du trafic (liens sponsorisés, référencement naturel, réseaux sociaux, newsletter,…) ?
  • Comment lire la rentabilité de chaque canal d’acquisition digital ?
  • Quels sont les moyens de mesurer une conversion : un panier, une vente, un formulaire validé ?
  • Quels sont les chemins de navigation empruntés par les internautes sur votre site pour arriver à la conversion ?

Pour répondre à cette exigence des annonceurs, PumpUp utilise l’outil open source (gratuit) Google Analytics qui offre la possibilité de mettre en place le plan de marquage de l’ensemble des flux de votre site.

Nous attachons beaucoup d’importance à un juste équilibre entre le taux de conversion (visiteurs en clients), le panier moyen et le retour sur investissement (ROI) : la collecte et l’analyse de données identifiant les opportunités qui s’offrent à vous, sont toujours conduites avec le souci de votre ROI.

Découvrez ci-dessous nos programmes personnalisés de web analyse répondant à votre problématique :

  • Mesurer la rentabilité de vos investissements publicitaires
  • Ventiler vos performances en fonction de vos différentes sources de trafic
  • Identifier les abandons panier dans le processus d’achat des sites e-commerce
  • Évaluer les défaillances d’un formulaire de contact ou d’un devis en ligne
  • Intégrer la mesure des appels entrants comme source de conversion dans votre chiffre d’affaires
  • Définir le parcours des utilisateurs dans votre site

Quelques cas concrets

  • LA DATA POUR COMPRENDRE
    JANSSEN
    Janssen France est la première filiale européenne du secteur pharmaceutique du groupe Johnson & Johnson.
    google analytics
  • Google Analytics -E-commerce: Installation du plan de marquage
    Anais Discount
    Anais Discount est un site de vente en ligne de matériel pour la moto. Comme tous les sites de vente en ligne, l'importance sur le suivi des performances est la base de tout travail d'optimisation. PumpUp a donc engagé l'installation d'un compte Google Analytics. Après 30 jours de paramétrage et de tests, le site bénéficie d'un plan de marquage exhaustif sur ses flux et la ventilation de son chiffre d'affaires en fonction de l'origine de son trafic.
    google analytics
    configuration avancee google analytics
  • Google Analytics – Leads: Identifier un formulaire par source de trafic
    Abriboxe
    Abriboxe est un site internet qui propose la location de conteneur. L'objectif est de recueillir un maximum de contacts entrants via un formulaire de contact en ligne. Les budgets publicitaires sont dilués sur plusieurs canaux d'acquisition (SEO, SEM, SMO, Newsletter,...). aussi il est fondamental pour le dirigeant de connaitre précisément la rentabilité de chaque canal afin d'arbitrer ses dépenses grâce à des éléments tangibles. PumpUp a donc mis en place dans le compte Google Analytics la remontée de ces informations ainsi que la mise en place de variables personnalisées dans un des champs du formulaire. Ainsi, on peut lire la ventilation de la rentabilité par canal d'acquisition et rentrer dans le détails de l'analyse des flux grâce à la variable personnalisée.
    google analytics
    configuration google analytics
  • Google Analytics – Call Tracking: Mesurer la rentabilité de mes appels entrants
    Abriboxe
    Abriboxe est un site internet qui propose la location de conteneur. Présent dans plusieurs lieux en France, l'objectif est de pouvoir ventiler les appels entrants en fonction de l'origine géolocalisée du prospect. PumpUp a donc installer un programme de call tracking. Après 30 jours, la mesure des performance a été enrichie: mesure des appels entrants par région, ventilation du chiffre d'affaires.
    google analytics
    call tracking
    configuration google analytics

Nos articles liés

  • Et si nous parlions de votre projet ?

    Présentez-nous votre projet !

    Soit en laissant vos coordonnées via le formulaire ci-contre, soit en contactant nos experts par téléphone 01 83 62 93 29