Google Display Network / Branding

Acquisition de trafic

Problématiques

  • Comment utiliser des bannières via Google AdWords ?
  • A quoi sert le Branding ?
  • Comment capitaliser sur le nom de votre marque ?

Objectifs

  • Faire du nom de votre marque un vecteur de monétisation
  • Utiliser le réseau Display de Google pour augmenter votre visibilité
  • Construire une stratégie de communication autour de votre nom/marque
  • Gagner de nouveaux clients

Le Display désigne la publicité sur Internet avec achat d’espace et utilisation d’éléments graphiques ou visuels au format bannière (bandeaux, pavés, skyscrapers, etc.).

La régie Google AdWords propose en plus de son réseau de recherche au clic (CPC), un réseau Display qu’on appelle aussi réseau de contenu. Ce réseau suit deux modes de financement :

  • le coût par clics (CPC), comme pour le réseau de recherche
  • le coût par mille (CPM) qui fonctionne au forfait : X € pour 1000 affichages de votre publicité.

Le principe est de diffuser un message sous forme de texte ou d’images (bannières). On sélectionne un plan média avec les sites connexes à votre activité disponibles dans le book de sites partenaires de Google. Vous bénéficiez d’un très grand choix parmi 2 millions de sites, soit environ 90 % des sites web dans le monde.

L’objectif de ce levier est de pouvoir instiller dans l’esprit des internautes le nom de votre site/marque pour augmenter à terme le nombre de visiteurs sur votre site issu de la requête Branding. Une campagne display participe ainsi à la construction d’une stratégie, basée sur le nom de votre marque, qui peut être relayée par d’autres leviers comme le référencement naturel, les campagnes Facebook, les campagnes Youtube, etc.

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Nos dernières études de cas

Google Display Network / Brandingen chiffres

  • 12 milliard de recettes sur l'année soit 21% du marché publicitaire sur Internet
  • 65% des personnes cliquants sur du Display ne le font pas sur Adwords
  • Le Mobile et la Vidéo seront responsables à 80% de la croissance du Display jusqu'en 2017

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